17 / 20
05/12/2011
Of rage and war
ELVENSTORM
 
Le label Inferno Records est bien connu des true métalleux français pour comprendre en son sein des groupes underground qui font le régal des amateurs du genre.

En cette année 2011, ils nous font découvrir ELVENSTORM groupe Rhône-Alpin qui ne sort pas de nulle part puisqu'il compte dans ses rangs Félix BÖRNER l'ancien cogneur de peau de LONEWOLF. Une demoiselle qui n'a en rien un chant enjôleur, vient apporter sa contribution à une oeuvre comme on aimerait en voir plus souvent dans notre pays qui délaisse trop souvent un style adulé en Allemagne. Dès les premiers accords on a vite compris que ELVENSTORM malgré sa formation récente compte déjà parmi les tous meilleurs groupes hexagonaux LONEWOLF et HOLY CROSS en tête.

Une rythmique en béton armé, des refrains et mélodies à tomber par terre, du grattage de manche en veux tu, en voilà, tout est là pour passer un agréable moment en compagnie de ce quartet qui mérite le respect et l'attention de tout adorateur de la veste à patchs qui sévit au Keep It True entre autre. Comme d'habitude nos compatriotes, du fait qu'ils aient choisi le heavy métal originel comme mode d'expression, auront certainement plus de succès hors de nos frontières que dans leur propre contrée mais ce n'est pas une raison pour que le public ne soit pas informé qu'il existe des gens qui rivalisent largement avec le gotha mondial. Voilà, Metal Integral a fait son travail d'information et de critiques, maintenant c'est à vous de les soutenir et en ce qui me concerne je ne ménagerais pas mes efforts pour les porter aux nues.

Vivement l'épreuve du concert moite et "houblonné" pour apprécier ces futurs grands, qui feront bientôt la nique à CRYSTAL VIPER, RUNNING WILD ou encore PARAGON...
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 5 décembre 2011