13 / 20
11/12/2011
Disconnected
ANGELINE
 
ANGELINE n’est pas un nouveau groupe de la scène mélodique Hard rock suédoise puisque sa formation date quand même du début des années 90. En revanche, nous n’avons pas entendu beaucoup parler de cette formation qui n’a sorti que très peu d’albums. Ce Disconnected va-t-il alors changer la donne ? Tuons immédiatement le suspens : non.

Nous avons affaire ici à un Hard rock mélodique de qualité, sans claviers, à la production soignée, mais très prévisible. Doté d’un gros son de guitares à la WIG WAM (I Had Enough), ce disque me fait penser à DEF LEPPARD (Take A Little Time) ou aux récents BON JOVI (Run Run Run). Le premier morceau ainsi que le morceau titre arrivent vraiment à séduire avec des refrains forts, efficaces et mémorisables mais cela reste difficile de retenir d’autres titres percutants. De plus, la voix de Jocke NILSSON n’a rien d’exceptionnel.

Pour faire simple ANGELINE essaye de proposer un rock mélodique moderne et direct à l’image des derniers albums de HAREM SCAREM, sauf que nous sommes loin de la voix exceptionnelle de Hary HESS et du jeu de guitare flamboyant de Pete LESPERANCE.
Un bon album néanmoins qui s’inscrit sans problème dans une collection Hard FM mais qui souffre clairement de la concurrence actuelle marquée par des sorties de haut niveau et le retour en force des dinosaures de l’AOR.
NOCTUS
Date de publication : dimanche 11 décembre 2011