17 / 20
14/02/2012
Tokyo
TOKYO
 
TOKYO, groupe allemand offre en 1981 son premier opus éponyme.
Cette formation est constituée de musiciens de studio, Robby MUSENBICHLER (Chant, guitare), Ken TAYLOR (Chant, basse), Fritz MATZKA (Batterie), Lothar KRELL (Claviers) qui avaient déjà oeuvré pour le THE MICHAEL WYNN BAND et SUPERMAX.
Le groupe sera complété de Klaus LULEY (Chant, guitare).
Formation rock, TOKYO, très influencé de la musique des années 70' offre un premier album très frais et dans la lignée du style de ce tout début 80'.
Les références rappellent BOSTON, STYX, KANSAS voire TOTO, ASIA, JOURNEY, SURVIVOR, BALANCE etc.
L'album connait un grand succès grâce au single Tokyo, chef d'oeuvre absolu qui ouvre l'album !
Sans atteindre sa superbe, ni celle du deuxième album Fasten Seat Belts sorti en 1982, ce premier opus s'écoute avec beaucoup de plaisirs !
Je suis surpris que le groupe n'apparaisse pas sur les moult compilations genre Rock Line qui ont garni les bacs dans les années 90', un temps où les albums se vendaient encore beaucoup !
Voilà, Yesterrock a décidé de nous remettre TOKYO au goût du jour, avec un album remasterisé et pas moins de 7 bonus !
Un peu inégaux et enregistrés dans les années 80', ces titres retravaillés en production entre 1995 et 2004, comme Young Kids In Love , Behind The Faces, Carry On et The Time Is Right nous rappellent dans le style que 3 des musiciens de TOKYO sont à l'origine du "must" JOJO en 1988 !
Bien, ici, point de claviers envahissant, un rock subtil, bien écrit, bien interprété, de l'enthousiasme à gogo et des compositions offertes aux nostalgiques de ces années là !
Il est possible de penser aussi à BARCLEY JAMES HARVEST, notamment sur Father Of Time avec en prime, un saxophone bien inspiré !
Que dire de plus si ce n'est vous inviter à écouter la musique TOKYO comme se déguste un bon vin qui aurait su vieillir...
Rémifm
Date de publication : mardi 14 février 2012