14 / 20
25/03/2008
Daughter of the night
WHYZDOM
 

Eh bien mazette quelle claque dans la tronche, avec les cinq doigts bien marqués sur la joue. Attention messieurs dames, prenez bien conscience que nous  tenons entre les mains le cd de metal symphonique hexagonal le meilleur depuis… toujours. Toujours embouteillé comme le périphérique de Tokyo à la sortie des bureaux, le quintet « frenchie » a cependant choisi un challenge bien ardu qui consistera à s’imposer dans un marché surpeuplé par un nombre incalculable (et incalculé d’ailleurs cela prendrait un temps fou !!!) de formations similaires.

Pour citer les influences, on pourrait les situer entre WITHIN TEMPTATION pour les arrangements et le lyrisme et le chant de Cristina SCABBIA (LACUNA COIL). Evidemment me direz-vous avec un « packaging » (cover et musique) de cette qualité, peu de chance de rater la cible de tous les fans de ce style qui connaît son heure de gloire optimale, attention à la saturation quand même qui risque de poindre le bout de son nez.

Servis par une production presque impeccable, les quatres titres de nos compatriotes n’auront pas besoin d’avoir de retouches significatives lors du passage en studio pour la réalisation d’un « full lenght ». Si un label se penche sur leur cas (ce qui ne saurait tarder) il y a fort à parier que leur carrière sera lancée sur de bons rails.

Mini cd à se procurer d’urgence pour tous les fans de la scène Française symphonique comme on l’aime !! L’album, l’album… !! 

Audrey
Date de publication : mardi 25 mars 2008