17 / 20
05/11/2012
Set the night on fire
LOVE UNDER COVER
 
Mine de rien, Martin KRONLUD, guitariste, claviériste et producteur suédois commence à avoir un sacré palmarès !
Nous le retrouvons dans moult projets, souvent suédois par ailleurs mais pas que et plutôt réussis dans l'ensemble !
Entre ses participations comme musicien, comme avec ce LOVE UNDER COVER et/ou ses productions, l'artiste se situe dans les bonnes adresses du bottin "Hard-Rock" mélodique !
Et ce n'est pas GYPSY ROSE, SALUTE, PHENOMENA, DEPARTURE, David REECE, BAI BANG, Lee SMALL, Steve OVERLAND, STRATOSPHERE, DOGFACE et j'en oublie certainement qui me contrediront !!!
Alors est-il surprenant de retrouver cet excellent chanteur (et claviériste) qu'est Mikael ERLANDSSON (LAST AUTUMN'S DREAMS, SALUTE, PHENOMENA, RADIOACTIVE) derrière le micro ?
Ou encore Perra JOHNSSON de COLDSPELL aux fûts ?
En tout cas, c'est le bassiste, guitariste, chanteur et claviériste Mikael CARLSSON qui a décidé de réunir autour de lui tout ce beau monde pour cet album.
Ged RYAN, ex-TEN est aussi passé au studio...
Côté compositions, voici un album de Hard-Rock mélodique typique du courant européen et scandinave.
LOVE UNDER COVER synthétise un peu plus large je trouve en insufflant quelques ambiances légères et subtiles empruntées au Dark atmosphérique voire au Heavy !
Le chef d'oeuvre de l'album Angel Will Cry et son piano onirique en est un parfait exemple !
Dommage que l'album ne soit pas tout de ce calibre et de cette beauté !!!
Il y a aussi ce plus nerveux Hero vraiment dans le top de cet opus !
La basse se rappelle à notre bon souvenir sur Set The Night On Fire et j'aime beaucoup car cela souligne l'excellent travail du mixage et de la production !
Crazy For You et son introduction aux claviers nous emmène vers un titre plus léger de Hard-Rock mélodique, inspiré et fort bien ficelé !
J'adore également Through The Storm, plus Hard-Rock et Heavy avec une basse fort bien mixée et présente dans une rythmique mid-tempo délicieuse !
Le refrain est vraiment bien amené et donne envie de chanter toutes et tous en choeurs !
Pour le reste, je note un correct cover du Flash In The Night, hit planétaire des années 80 de SECRET SERVICE.
Le titre a perdu un peu de sa superbe mais cela reste très agréable à l'écoute.
Too Good To Be True peut, dans un certain sens et notamment son introduction rappeler la musique Cold Wave des années 80, voire du U2.
J'aime bien !
La ballade un peu bluesy de fin manque un peu de profondeur, nous sommes loin du Jenny's Eyes de l'album Touch Of Heaven de LAST AUTUMN'S DREAM.
Les autres titres non cités glissent tranquillement sans éveiller chez moi de commentaires particuliers.
Le bilan est positif même si, par goût, j'aurai apprécié des refrains avec des choeurs plus conséquents et des claviers plus présents...
Mais cela est affaire de goût car je pense que les fans de Hard-Rock mélodique à l'européenne et suédois trouveront matière à plaisirs à l'écoute de ce Set The Night On Fire !
La scène suédoise domine le monde et se porte à merveille !!!
Rémifm
Date de publication : lundi 5 novembre 2012