18 / 20
06/02/2014
Red lamb
RED LAMB
 
L'agneau qui a mangé le loup, voilà ce qu'inspire la pochette du premier album de RED LAMB. Mais qui se cache derrière cette pochette sanguinolente ? RED LAMB est un projet concocté par Dan SPITZ, ancien guitariste d'ANTHRAX, aidé par David MUSTAINE de MEGADETH pour l'écriture des paroles (je le soupçonne d'être venu pousser la chansonnette sur l'album). Les autres musiciens sont Patrick JOHANSSON (WASP, MALMSTEEN) derrière les futs, Chris VRENNA aux claviers et Don CHAFFIN au chant.
Le projet RED LAMB a pour but de sensibiliser les gens sur l'autisme, dont souffrent Brendan et Jaden, les enfants de Dan SPITZ.

Musicalement, c'est un album de très haut niveau. Comment pourrait-il en être autrement pour des musiciens issus de deux des "Big 4" (METALLICA, MEGADETH, ANTHRAX & SLAYER) ? Un soin méticuleux a été apporté à la production : pas moins de cinq studios ont été nécessaires à la réalisation de l'album. Quel perfectionnisme ! Le son ainsi que la production sont fabuleux.

Même si cet album ne bouleverse pas la hiérarchie du Thrash Metal, force est de constater que toutes les chansons sont jouées avec brio, énergie et la minutie d'un horloger (Dan SPITZ a suivi une formation d'horloger est également fabricant de montres). Mes titres préférés sont The Cage, Standby Passenger, Puzzle Box, Watchman, War Paint et Get Up, même si tout l'album s'écoute avec un plaisir égal.

Si vous aimez MEGADETH, ANTHRAX ou METALLICA, cet album est fait pour vous !

Tracklist :
1 - The Cage
2 - Runaway Train
3 - Standby Passenger
4 - One Shell (In The Chamber)
5 - Puzzle Box
6 - Watchman
7 - Keep Pushing Me
8 - Get Up
9 - Don't Threaten To Love Me
10 - Angels Of War
11 - Warpaint
12 - Temptation
Christian33
Date de publication : jeudi 6 février 2014