18 / 20
04/01/13
Walking tall
SHYLOCK
 
Efficacité semble être le mot d'ordre que se sont donnés Matthias SCHENK, chanteur, Johannes AMRHEIN, guitares, Bernhard SCHWINGESTEIN, basse et Achim THIERGÄRTNER pour ce sixième opus !
Walking Tall me permet de découvrir une formation de Hard-Rock germanique fort attractive !
Car si l'efficacité est au rendez-vous, la nervosité des compositions aussi !
Et comme les mélodies égayent ces 13 compositions et que le mixage et la production sont au top, il m'est facile de vous conseiller cet album !
Bon, au début, j'ai cru que notre Didier WAMPAS avait monter un groupe de Hard-Rock et s'était mis à l'anglais...
Mais non, et même si quelque chose traîne dans les aigus de Matthias SCHENK, il possède vraiment la puissance et la tonalité pour ce Hard-Rock puissant, hargneux, musclé et direct !
Quelle voix ! J'apprécie vraiment son interprétation !
Super chanteur donc, guitares intelligentes, rythmiques plombées, production puissante font de cet album une excellente entrée en matière en cette année 2013 !
Je note que l'introduction de Bridges me rappelle THE RASMUS, que celle de Sad To Know est assez métal et que le mid-tempo de fin mériterait une programmation radio (je peux toujours rêver !).
Fans de SHAKRA, GOTTHARD, SCORPIONS, DAD , ACDC et autre BONFIRE, jetez une oreille sur ce fantastique album.
SHYLOCK ajoute parfois à sa potion un soupçon musical des groupes que nous nommions néo métal dans les années 90, genre THE OFFSRPING et toute la tribu !
C'est un soupçon certes mais cela donne une saveur toute énergique à ce "Hard-Rock testostérone" !!!
A vos cervicales !
Rémifm
Date de publication : vendredi 4 janvier 2013