17 / 20
27/02/13
Made of tears
BLACK BEAR FURY
 
Comment faire pour qu’explosent certains groupes de chez nous, en France et ailleurs ? BLACK BEAR FURY, nouvelle découverte du label Brennus, mérite de toucher un vaste public tant son Hard Rock varié a de quoi séduire.

Influencé autant par ce blues qui berça LED ZEPPELIN (Why) que par le Heavy Metal brut de SAXON (Cry Of Insanity) ou le Thrash de METALLICA (In These Times), BBF ratisse large et ne se pose pas de limites sur ce superbe premier essai, Made Of Tears.

La voix hargneuse et rugueuse de Fred, qui peut rappeler un certain Udo DIRKSCHNEIDER (Ex-ACCEPT, UDO) ou Tom KEIFER (CINDERELLA), colle parfaitement aux guitares acérées de Toff, le – semble-t-il – jeunôt de la bande. Car BLACK BEAR FURY est composé de vieux briscards, amoureux du bon gros rock qui tâche, fait mouche et taper du pied, qui démontrent que l’expérience porte ses fruits et qu’il n’est nul besoin d’être jeune pour avoir la pêche.

Traitant de sujet variés (la guerre, la religion, le plaisir de la vie), reprennant à sa (bonne) sauce Children Of The Grave (BLACK SABBATH), BLACK BEAR FURY ne s’en laisse pas compter. Reste à savoir si ce gros ours parviendra à faire son trou dans notre paysage musical. qu'il soit en cela aidé ou non par les symboles cabalistiques qui ornent le livret, ce groupe le mérite vraiment…

A découvrir d'urgence !
metalmp
Date de publication : mercredi 27 février 2013