16 / 20
11/12/2013
The komodo experience
THE KOMODO EXPERIENCE
 
L'avenir du Metal français serait-il instrumental ? Après ABYSSE, voici que débarque le trio savoyard THE KOMODO EXPERIENCE avec un premier Ep fort prometteur, bien qu'aussi court que cette chronique....

Au cours des trois (trop) petits titres qu'il nous propose, le trio visite diverses contrées aux sonorités variées et extrêmes. Belinda Express déboule aussi rapidement qu'un train hors de contrôle dans un esprit Punk Hardcore tandis que Eleonore Empire se fait plus léger et groovy tout en restant déterminé. Enfin, Naita Island vient clore ce triptyque avec des ambiances plus jazzy ou prog et des rythmes qui montent en puissance tout au long de ces presque 3'.

THE KOMODO EXPERIENCE doit aujourd'hui confirmer son potentiel avec un peu plus de trois morceaux. Car la question reste de savoir si ce trio est capable de tenir la distance, de maintenir l'auditeur en éveil en lui proposant des titres variés et dynamiques. De belles promesses, donc, à suivre avec un premier album promis pour début 2014.

metalmp
Date de publication : mercredi 11 décembre 2013