15 / 20
18/02/2014
The prodigal child
DEFICIENCY
 
Formé en 2008 entre l'Alsace et la Lorraine, DEFICIENCY est déjà l'auteur d'un premier album prometteur, State Of Illusion, paru en 2011 et chroniqué ici même par l'ami Kob.

Son nouvel album, The Prodigal Child, doit être celui qui confirme l'essai. Le quatuor ne s'en laisse pas compter et s'arme de compos Thrash au possible qui montent en puissance sur des rythmes et vocaux variés, plus souvent proches du growl sauvage que de la tendresse, tout en se faisant par instant plus doux et mélodiques.

Bien que classique dans la construction de ses compos, DEFICIENCY flirte parfois avec le Metalcore, et propose une musique carrée et rentre dedans. Cependant, si sa musique reste agressive, cela signifie-t-il pour autant que le chant doivent l'être tout autant? Certes, ça speede, c'est carré et bien fait, mais au final, malgré les nombreuses cassures de rythmes et les variations mélodiques, passé la moitié de l'album, la lassitude s'invite et m'accompagne. Pourtant, écoutés séparément, ces 10 titres ont tout, vraiment, pour séduire l'amateur de sensations fortes.
metalmp
Date de publication : mardi 18 février 2014