17 / 20
19/02/2014
Third round
TYSON BOOGIE
 
En voila, des mecs qui s'éclatent. Il suffit de choses simples parfois: un bon riff, de la gnaque, du mordant, et un certain sens du phrasé musical qui fait mouche, celui qui t'attrappe par les ****** pour ne pas te lâcher et te fait secouer ta crinière (ou ce qu'il en reste) jusqu'à épuisement !

Les gars de TYSON BOOGIE l'ont, et ont aussi la simplicité de ne pas chercher, comme tant d'autres, à réinventer la machine à courber les bananes. Rien de tel que ce qui est roots, non?

Tout ici évoque le pub rock australien et le hard rock vintage, les refrains sont à chanter en choeur, une bière dans une main, une air guitar dans l'autre... et une machine à voyager dans le temps dans la tête. La très grande force de TYSON BOOGIE réside en cette capacité à nous renvoyer dans les oreilles des sonorités d'un autre âge et pourtant si actuelles, bigrement efficaces.

Comment résister à ces Big Up Bam Bam ou Back In Boogie? Dès Raise Your Fist, le groupe nous prend par la main et nous entraîne au travers de 6 chansons simples et directes, jusqu'au dileme final qu'est Hellfest Or Graspop (pour moi, cette année, ce sera le premier...), ça suinte l'amour du rock, d'ACDC à MOTORHEAD, en passant par les Little Richard, John Lee Hooker...

Avec trois Ep, le trio nordiste a désormais largement de quoi sortir un album. Pourtant, ce que l'on attend, au dela d'un vrai travail sur l'accent franchouillard un peu punk, c'est un album de nouveautés formées dans le même moule: pas sérieux, fun, direct... Rock, quoi !

Au fait, un match de boxe, ça comporte bien 12 rounds, non? Bon, on a le temps de les voir venir ces gars !

metalmp
Date de publication : mercredi 19 février 2014