15 / 20
23/03/2014
Into the room of perpetual echoes
OROB
 
Into The Room Of Perpetual Echoes est le deuxième EP de ce groupe Toulousain formé en 2010. Le bel artwork donne franchement l’envie d’écouter.

Après une courte intro, OROB développe avec The Pathway un Black metal efficace mais sans violence inutile. L’alternance du chant hurlé et avec des vocaux clairs type pagan s’avère plutôt réussi. Un titre assez convaincant.

Marrow dévoile un autre aspect de la musique d’OROB. Les tonalités gothiques me font penser au meilleur de PARADISE LOST. De la variété à nouveau dans le chant passant avec beaucoup de facilité du grave au guttural. De même, le son des guitares se fait parfois saturé ou clair.

OROB pose des bases plus Doom Dark sur Celestial Abandon. Un titre riche, toute en ambiances avec un aspect religieux.

Dans le même esprit, Through Roots And Burrows explore des terrains mélancoliques. Un Death mélodique axé sur de bons riffs pendant 7 minutes, digne d’un EDGE OF SANITY.

Neptune ‘s Torch vient clôturer ce maxi dans un Black metal plus classique dans le style païen.

En conclusion, OROB propose des compositions de grande qualité. Je relève beaucoup de diversité dans les styles de chant proposés, bien exécutés. Malgré les différentes ambiances de Into The Room Of Perpetual Echoes, je retrouve une certaine unité dans leur musique. Un gros travail sur les guitares est également à signaler. Dans les axes d’amélioration, il faudra soigner d’avantage le son « en carton » de la batterie…
NOCTUS
Date de publication : dimanche 23 mars 2014