15 / 20
21/06/2014
To hell
COBRA
 
Ce qu'il y a de bien avec toute la vague actuelle de True Heavy Metal, c'est qu'elle vous donne l'impression de rajeunir. Le second album des Péruviens de COBRA offre un retour dans le passé de plus de trente puisque le style repris à son compte par le groupe s'apparente à la New Wave of British Heavy Metal et au Heavy Speed qui émergea dans la foulée. Bref, si vous estimez que le Heavy Metal a perdu de son intérêt avec l'arrivée du Thrash Metal, cet album va vous consoler.

Indéniablement influencé par JUDAS PRIEST, COBRA multiplie les riffs nerveux, les rythmiques galopantes (un peu de IRON MAIDEN dans ce domaine), les lignes de chant teigneuses avec dérapages aigus, les solos incisifs et venimeux, les plans de guitares jumelles. Le tempo est plutôt fonceur, mais sans excès.

Au final, qu'en penser ? Il est certain que, niveau innovation, il faut passer son chemin, COBRA donne exclusivement dans le Metal vintage 80's. Par contre, niveau enthousiasme et maîtrise, COBRA se défend bien, avec des compositions qui tiennent la route et suscitent l'adhésion. A chacun de se positionner.
Alain
Date de publication : samedi 21 juin 2014