18 / 20
25/04/08
Curse of mind
RISING KINGDOM
 

L'Italie n'arrête pas de nous faire découvrir d'excellents groupes dans différents styles de Métal mélodique depuis quelques années...RISING KINGDOM est la dernière sensation en date pour peu que vous soyez un fan de Speed Heavy Mélodique !
Je sais que pour beaucoup c'est synonyme de « Happy Metal » sans grand intérêt de nos jours...Je rejoins en grande partie cette opinion.
Par contre je me permettrai de mettre en avant ce jeune groupe à l'immense talent !
Une démo très bien présentée, une très bonne production et un groupe qui annonce la couleur d'entrée sur leur flyer « Pour les fans d'IRON MAIDEN, SONATA ARCTICA et HELLOWEEN » !
Et bien oui ces six jeunes gens arrivent à combiner tout cela de manière très profesionnel !


Just Your Price, Drowning in the Bravery et Curse of Mind sont parfaits à tous les niveaux et dès la première écoute on se laisse entraîner dans leur univers frais, léger mais musclé (écoutez Curse of Mind sur leur Myspace !)!
Le chant est très bon, dans un registre Tobias de EDGUY, mais avec le petit (léger) accent italien...certaines montées dans les aigus sont prometteuses !
Les rythmiques sont dynamiques, Heavy et mélodiques, les compositions intelligemment réalisées et on a vraiment envie de ré écouter en boucle ce trois titres !
RISING KINGDOM réussi à incorporer certains passages à la MAIDEN dans leur Speed Mélodique aux claviers présents mais pas encombrants.
Les longs titres sont un vrai bonheur et on en redemande ! Bravo pour cette deuxième Démo! Vivement le CD !
Réservé aux amateurs des influences énoncées précédemment !

Style : Speed Heavy Mélodique
Partie artistique : 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 18/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 18/20

Raskal
Date de publication : vendredi 25 avril 2008