18 / 20
05/10/2014
Enfer (de la bibliothèque nationale)
MASTERCASTLE
 
Pour clore la chronique du On Fire de MASTERCASTLE, sorti en 2013, j'évoquais ma frustration sur la durée de l'album !
Quand la musique est bonne, je ne gère pas toujours ma privation, au bout de fameux 39 minutes pour cet excellent On Fire !
MASTERCASTLE a eu la gentillesse de prendre en compte cette remarque et de m'offrir quasiment une heure de son talent... Merci !
Car, même rallongé d'un titre, et d'une certaine somme de minutes par titre, un album de MASTERCASTLE ne perd pas en inspiration !
Le feeling est donc toujours au rendez-vous pour ce 5ème opus des italiens !
Depuis 2008, voilà qui force mon admiration !
Si vous aimez le Power / Neo Classique Métal, un rien Heavy, un rien Hard-Rock, un chant féminin, des guitares rutilantes à souhait menant vers Ingwie MALMSTEEN et des ambiances proches parfois de STRATOVARIUS et confrères, cet Enfer (De La Bibliothèque National) pourrait bien à nouveau ravir vos oreilles.
Pier GONELLA, guitariste virtuose passé chez LABYRINTH m'enchante (écoutez entre autre le délicieux instrumental de fin, Coming Bach), Giogia GUEGLIO chante toujours aussi bien et ses mélodies me charment, la rythmique est parfaite pour ce genre d'exercice, Steve VAWAMAS à la basse et le nouvel arrivant Francesco La ROSA aux fûts.
Et vous entendrez aussi sur l'album quelques discrètes et subtiles notes de claviers qui sont l'oeuvre de Andrea De PAOLI (LABYRINTH, VISION DIVINE).
Admirablement mixé et produit, dans la même puissance que On Fire, ce Enfer (De La Bibliothèque Nationale) démontre pour la cinquième fois que MASTERCASTLE est bien un groupe de première division.

Rémifm
Date de publication : dimanche 5 octobre 2014