18 / 20
25/01/2015
Into the rise
SWEET & LYNCH
 
Serafino PERUGINO, président de FRONTIERS RECORDS a le chic pour réunir les talents.
Et si pour ma part, tous les choix du label ne me conviennent pas particulièrement, celui là est pour ma part franchement réussi !
Ce " All Stars Band" réunit une basse/batterie exceptionnelle (le résultat est époustouflant !), en l'occurrence James LOMENZO (ex-MEGADETH, WHITE LION, BLACK LABEL SOCIETY) et Brian TICHY (ex-WHITESNAKE).
Georges LYNCH (LYNCH MOB, ex-DOKKEN), dont je n'ai pas aimé tous les projets nous revient fort inspiré avec sa guitare à la main et l'incroyable Michael SWEET de STRYPER est venu gratifier les compositions de mélodies de chant très agréables, à mon plus grand bonheur !
Je souligne encore une fois l'impressionnante tessiture vocale du chanteur américain, maintenu durant toutes ses années musicales...
Only To Rise est un album solide qui rappelle les derniers STRYPER ou encore DOKKEN (dont George LYNCH fut acteur sur l'indispensable Under Lock And Key de 1985 !).
Un petit côté LED ZEPPELIN se dégage aussi sur Strength In Numbers.
Le mixage et la production sont une pure merveille qui mettent parfaitement en valeur les compositions de cet opus.
L'impression que cet album fur enregistré "live" est réelle mais néanmoins erronée, ce qui renforce tout de même mon admiration sur la qualité du mixage !
Seuls les titres Divine et Only To Rise qui clôt l'album sont moins attractifs à mon oreille car plus
nerveux et costauds mais restent néanmoins de belles tranches de Hard-Rock !
Pour le reste, un sans faute et un superbe album de Hard-Rock mélodique s'offre à vous, en attendant le retour cette année de STRYPER avec un nouvel opus sous le bras...
Michael SWEET est décidément dans une une forme exceptionnelle et je ne peux que souhaiter une suite aussi alléchante à ce projet SWEET & LYNCH.
18.5/20
Rémifm
Date de publication : dimanche 25 janvier 2015