15 / 20
05/03/2015
Searching for zero
CANCER BATS
 
Fondé par le chanteur Liam CORMIER et le guitariste Scott MIDDLETON en 2004 à Toronto, CANCER BATS se fait rapidement remarquer dans sa ville natale et classer comme un des outsiders de la scène Punk Hardcore canadienne. Après quelques changements de line-up, le groupe publie son premier album, Birthing The Giant, en 2006.

Il revient aujourd'hui avec un cinquième opus, Searching For Zero, qui, à la fois, renoue avec le côté direct et agressif de ses débuts tout en, paradoxe du genre, cherchant à être plus mélodique que jamais.

C'est simple, jamais CANCER BATS ne cherche à compliquer son propos qui sait rester le plus direct possible tout en gardant son esprit agressif évoquant une urgence vindicative. Le frein? Connais pas ! La rage est constante et si l'on apprécie certains riffs bien thrash, le chant nous rappelle qu'il s'agit bien de sales gosses bordéliques et anarchistes, voire nihilistes qui vivent comme demain n'existe pas.

Et puis CANCER BATS ne s'encombre d'aucune fioriture. Le son est propre mais simple, les compos pas prise de tête, l'ensemble fonce droit au but avec des propos "dans la face". Alors, oui, si l'on recherche un peu de finesse, changeons de direction et allons voir ailleurs. Mais si l'on a envie d'éclate et d'énergie, on est au bon endroit. Ca arrache, et c'est bien ce que cherche CANCER BATS.
metalmp
Date de publication : jeudi 5 mars 2015