17 / 20
06/06/2008
Rebirth
RYCHUS SYN
 

En 1989 sortait un EP (qui existe aussi en « picture disc ») sur le label AZRA, cinq titres dans la bonne moyenne de ce qui sortait (à la chaîne) à ce moment au USA.
Entre Hard Rock énergique et Heavy Métal.
A partir de là comptez dix neuf dans votre tête, cela peut vous paraître long, mais imaginez la même chose en années ! Et oui c'est le temps qu'il aura fallu pour que les musiciens de RYCHUS SYN pour remettre la machine en route !
Seuls rescapés de cette première époque Drew MANISCALCO (guitares) et son frère Greg (batterie).


Rebirth vous permettra d'écouter les cinq titres du EP, Under Attack, Contents Under Pressure, Child of Mercy, Power Thunder and Steel et Air Raid plus cinq nouveaux titres.
Preuve que le groupe n'a pas sorti juste pour le fun ce CD, les anciens titres ont été ré enregistrés et collent parfaitement aux nouveaux, impossible de les différencier !
Dix titres carrés, très Heavy Métal, une grosse production, un chant excellent, des riffs acérés et des soli pertinents vont rendre ce Rebirth attrayant du début à la fin !
Pour les influences récentes je dirais WARDOG (A Sound Beating de 1999) par le chant et le son des guitares, et les compos ; rajoutez y des passages rappelant les vieux METALLICA, METAL CHURCH surtout au niveau rythmiques et vous obtiendrez RYCHUS SYN.
La majeure partie des titres est médium et quatre sont plus rapides, voir limite Thrash sur Under Attack. Impossible de vraiment sortir un titre du lot car tout est homogène du début à la fin, mais Power, Thunder and Steel, The Damned et Contents Under Pressure sont pour moi sur le podium.
Le groupe fait une tournée des clubs en 2008 et travaille sur un nouveau CD ! Alors Fans de Heavy Metal US puissant et à la 80's, n'ignorez plus longtemps RYCHUS SYN !

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 17,5/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 17/20

Raskal
Date de publication : vendredi 6 juin 2008