18 / 20
06/06/2015
Indestructible
HOUSE OF LORDS
 
Mine de rien, depuis son retour en grâce en 2006, HOUSE OF LORDS nous propose, avec Indestructible son 6ème album studio. (Après World Upside Down, 2006, Come to My Kingdom, 2008, Cartesian Dreams, 2009, Big Money, 2011 et Precious Metal, 2014).
En 9 ans, c'est plutôt productif et ce qui est remarquable aussi, c'est que le groupe reste inspiré dans son registre Hard-Rock mélodique parfois sévèrement « burné » !
Indestructible est le 10ème album du groupe américain depuis 1989. (11ème si le 7 titres de The Lost Tapes de 2001 se comptabilise en album !)
Que dire de plus ou de moins que ce que j'ai déjà écrit pour les précédents albums ?
Tous les ingrédients sont à nouveau réunis, de riffs de guitares bien ciselés (attention toutefois au doué Jimi BELL avec ses sons de guitares un peu trop Heavy parfois pour moi), soli toujours inspirés et techniques, rythmique béton et impeccable (Chris McCARVILL, basse, BJ ZAMPA, batterie) et James CHRISTIAN, fantastique de facilité dans la qualité.
Quelques claviers continuent de ponctuer les compositions, aux lignes de chant superbes et refrains hyper mélodiques.
Le sommet de l'album est atteint pour moi en plage 9 avec un Eye Of The Storm absolument délicieux !
Le mixage et la production, sans être à nouveau des modèles du genre n'empêchent absolument pas l'album de s'apprécier du début à la fin.
Bref, Indestructible s'inscrit dans la logique des albums précédents, à savoir la qualité !
HOUSE OF LORDS est un groupe qui albums après albums continuent de m'émouvoir et inspirer le plus grand et sincère respect !

Go To Hell : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : samedi 6 juin 2015