15 / 20
06/01/2016
Wearewhoweare
PALLAS
 
Avec 7 albums studio depuis 1984, PALLAS n'est pas un groupe très prolifique. A l'instar des autres groupes du mouvement néo-prog des années 80 (IQ, PENDRAGON, MARILLION, TWELFTH NIGHT), ce groupe originaire d'Aberdeen (Écosse) préfère la qualité à la quantité, quitte à tourner le dos à une plus grande notoriété.

Marchant dans le sentier défriché par leurs illustres confrères de MARILLION, Wearewhoweare est le premier album de PALLAS ayant été financé de manière participative. Le climat musical est plus apaisé que sur les deux précédents albums, avec des titres au tempo lent tels que New Life ou Harvest Moon. Rythmé par la Rickenbacker vrombissante de Graeme MURRAY, ce nouveau PALLAS comporte également des morceaux un peu plus rapides comme Shadow Of The Sun ou les excellents Dominion et Winter Is Coming. Les quelques bémols de ce nouvel opus sont la voix parfois criarde et passe-partout de Paul MACKIE et la guitare de Niall MATHEWSON qui est mixée un peu trop en retrait sur certains titres.

Avec plus de 35 ans de carrière, PALLAS ajoute une nouvelle pierre à son oeuvre. Wearewhoweare n'est certes pas le meilleur album du groupe, mais il n'est pas médiocre pour autant.
Vous pouvez vous faire une idée en l'écoutant en "streaming" en cliquant ici et bien entendu, l'acheter pour soutenir l'artiste.

Tracklist :

1 - Shadow Of The Sun
2 - New Life
3 - Harvest Moon
4 - And I Wonder Why
5 - Dominion
6 - Wake Up Call
7 - In Cold Blood
8 - Winter Is Coming
Christian33
Date de publication : mercredi 6 janvier 2016