20 / 20
17/06/08
Nowhere land
SLAMER
 
Mike SLAMER est un guitariste, claviériste, auteur, compositeur et producteur anglais. Il a participé à moult projets musicaux dont ce fantastique Slave Of The New World de STEELHOUSE LANE sorti en 1999 sur MTM MUSIC !
Je vous laisse le soin de parcourir le site pour plus d'informations !
Pour ce remarquable Nowhere Land, Mike SLAMER s’est adjoint les services de l’excellent chanteur Terry BROCK et avec Billy GREER, (KANSAS) chant et choeurs, ils coécrivent avec brio, soit en duo, soit en trio l'ensemble de l'album.
Chet MYND, batterie vient compléter le line-up et Scott BAL fait une apparition aux choeurs sur le titre Nowhere Land.
L'heure de musique qui vous tend les bras est riche, intense, émotionnelle, mélodique et d’une intelligence rare ! Car oui, cet album est un Must Have!
Côté style, le magicien Mike SLAMER fait cohabiter le Hard-Rock, le Hard-US, l'Aor et le Rock-FM.
Le slow Beyond The Pale, tout en douceur et en retenu justifierait à lui seul l'achat de cet opus ! Les trois autres ballades ne sont pas en reste pour autant !
Les 7 autres compositions tutoient le sublime et que dire de plus à l'écoute des Nowhere Land, Superstar et autre Not In Love ! Laissez le charme agir !
Quelques influences se dégagent pour moi avec des références à RAINBOW, WHITESNAKE et LED ZEPPELIN et tout le meilleur de la scène Hard mélodique des années 80' !
Mike SLAMER est un guitariste époustouflant et inspiré à l'instar de l'application et de la qualité des vocaux !
La production étant du même niveau, je ne saurai que trop vous conseiller ce Nowhere Land !
Je vous le répète en toute confiance, cet album est un Must Have absolu !
Sublime !
Rémifm
Date de publication : mardi 17 juin 2008