18 / 20
06/09/2015
Road fever
THUNDERMOTHER
 
Road Fever est le deuxième album des "Rock'n'Rolliennes" de THUNDERMOTHER !
31 minutes pour faire valser vos cervicales et taper du pied et qui sait, danser un bon rock'n'roll avec maman !
Bref, les jeunes pousses de THUNDERMOTHER en ont des « biscotos » et envoient puissant !
Rien de nouveau, AC/DC plane sur l'album du début à la fin mais là n'est pas le plus important !
Ce qu'il faut retenir de ce trop court album, c'est la qualité !
THUNDERMOTHER possède une formidable chanteuse irlandaise, Clare CUNNINGHAM qui va permettre au groupe d'être reconnu dès un premier couplet !
La fondatrice du groupe en 2010, la guitariste suédoise Filippa NÄSSIL a su s'entourer de musiciennes dignes de son talent, la guitariste italienne Giorgia CARTERI et la rythmique est assurée par Tilda STENQVIST à la batterie, sans fioriture et bien carrée avec une bonne frappe de bûcheronne et Linda STRÖM à la basse.
En tout cas, THUNDERMOTHER est déjà dans la cours des grandes en seulement 2 albums.
Quelle maturité !
La mise en place est parfaite, à l'image du mixage et de la production !
J'aime aussi beaucoup le titre Vagabon qui offre un peu plus de sensualité à l'album et montre que THUNDERMOTHER peut sortir d'un Hard-Rock'n'Roll plus classique.
Un grand merci à Clare pour me permettre, vieux dinosaure du Hard-Rock'n'Roll que je suis aujourd'hui, de retrouver le plaisir d'écouter ce type de voix, proche d'une Joan JETT, Alannah MYLES ou encore Lita FORD pour ne citer qu'elles.
J'invite les THUNDERMOTHER a rallonger un peu la durée du prochain album et les remercie pour cette vague de fraîcheur, cette énergie communicative et cet album ma foi fort percutant, mélodique et dynamité à la testostérone ! Les filles reprennent le pouvoir ! Rock'On Girls !!!

It's Just A Tease : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 6 septembre 2015