8 / 20
07/07/2008
Fly to the sun
SANDALINAS
 
Bon ! Parlons peu, parlons bien ! Ce nouvel album des SANDALINAS n'a rien de terrible, terrible et encore moins d'attractif. Et oui, désolé pour les fans? Je ne vais pas épiloguer longuement sur cet album, j'ai beaucoup mieux à faire. Je vais juste dire que ce Fly to the Sun arrive sur un marché archi-saturé et qu'il y a certainement mieux à écouter que ce genre de production sans originalité, qui sont restées à une époque révolue.

Pour sûr, les fans du genre seront ravis avec ce type de rock/métal un peu cucul la praline. Personnellement, je n'ai pas trouvé grand-chose à y retirer. J'ai même pour ainsi dire été extrêmement déçu dans la mesure où les compositions de leurs précédentes productions étaient bien plus intéressantes, je ne dirais pas plus recherchées mais presque. Parce que sur ce Fly To The Sun, je dirais qu'il y a limite du foutage de gueule. Bon aller, je vais être gentil pour une fois, les solos sont quand même bien sympathiques.

Bref, il n'y a quasiment rien à retenir de cet opus qui lasse tout au long des 12 titres et ce n'est pas la plage multimédia assez complète et bien fichue qui va arranger ça. Seuls les solos ont un intérêt. C'est bien dommage car les anciennes prods étaient bien meilleures et beaucoup moins "beta" et gentillettes que ce Fly To The Sun. Vraiment dommage?

Phil "KOB"
Date de publication : lundi 7 juillet 2008