14 / 20
03/04/2016
For crying out loud
SHIRAZ LANE
 
SHIRAZ LANE nous vient de Finlande et son succès grandissant est, me semble-t-il, mérité.
D'une part, l'énergie de la jeunesse couplée à une envie de poser sa pierre dans l'édifice du Hard-Rock et d'autre part un savoir faire éloquent permettent à ces 5 musiciens d'avancer et de proposer un premier album fort sympathique.
Le groupe est récompensé de ses efforts (Eps et présence sur la toile, concerts) avec la sortie de ce format long intitulé For Crying Out Loud.
Le groupe de Vantaa ne cesse de progresser depuis 5 ans et nous offre ce mois d'Avril 2016 dix nouvelles compositions.
Fort bien mixé et produit ce For Crying Out Loud ne propose rien de nouveau côté style mais reprend avec brio les codes du Hard-US des années 90.
Les fans de SKID ROW, SLAUGHTER, GUNS N' ROSES, FIREHOUSE et j'en passe des meilleurs de ces années dorées viendront à SHIRAZ LANE en souriant.
Pour ma part, il manque encore une petite étincelle supplémentaire pour atteindre la superbe des groupes cités plus haut, une petite folie en plus d'autant plus que le groupe possède un chanteur plutôt doué avec une voix capable d'atteindre quelques hauts aigus !
Les musiciens ont un excellent niveau et c'est sur le registre ballade et un peu bluesy que j'ai plus particulièrement apprécié SHIRAZ LANE.
Same Ol Blues, 5'22 sonnent vraiment bien, Behind The 8-Ball, 5'22 également la surpasse et fait penser aussi au Hard-Rock des LED ZEPPELIN.
Bleeding et ses 6 minutes 32 est aussi une réussite de l'album…
Les 7 autres titres sont dans la bonne moyenne des groupes de Hard-US des 90's.
L'histoire est un éternel recommencement...et le talent toujours prêt à surgir pour raviver la flamme du Hard-Rock !!! Long Live SHIRAZ LANE !!!

SHIRAZ LANE :

Hannes KETT : Chant,
Jani LAINE : Lead Guitare,
Miki KALSKE : Guitare Rythmique,
Joel ALEX : Basse,
Ana WILLMAN : Batterie.

House Of Cards : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 3 avril 2016