17 / 20
09/12/2016
Brothers in boogie
PILEDRIVER
 
Que tous les fans de STATUS QUO et du Hard-Rock se lèvent pour applaudir PILEDRIVER ! Merci !
Pourquoi ?
Hé bien parce que voilà un album qui mélange intelligemment le Boogie Rock, voire le Blues Rock avec le Hard-Rock.
Michael SOMMERHOFF, Peter WAGNER, chant et guitares, Hans In't ZANDT, batterie, Rudi PEETERS, claviers, Marc HERMANN, basse écument les scènes depuis 21 ans comme « cover band » de STATUS QUO et ont enregistré pour leur 20 ans (2015) un troisième album, Brothers In Boggie fort attractif. (Après Piledriver, 1997, Hi! (Maxi Cd) 2000 et Piles Of Rock, 2004).
Nos allemands maîtrisent le sujet sur le bout de la partition et bien sûr, comme une évidence, les deux références qui font écho à ces 13 compositions sont STATUS QUO qui aurait saupoudré sa musique d'un clavier léger, souvent en son Hammond dans l'esprit d'un DEEP PURPLE.
Mais le style STATUS QUO, groupe britannique je le rappelle, joué par des allemands, prend une connotation plus Heavy par moment, Natural Born Rockers en est la preuve. Rien d'étonnant à voir apparaître sur le "booklet" le nom de Stefan KAUFMANN, guitariste de ACCEPT qui assure quelques notes sur Mountain et joue les parties batterie sur Last Words. Et c'est lui qui mixe parfaitement l'album, le produit et le "mastérise".
Steven MAGENEY vient chanter sur Together.
PILEDRIVER a trouvé une belle inspiration pour envoyer des refrains souvent imparables et franchement, c'est un album d'un grand professionnalisme, très entraînant avec ses variations Hard-Heavy Rock et Boogie Rock.
Notez enfin que 2 titres, Rock In A Crossfire Hurricane et Last Words sont présentés en version single.

Rock In A Crossfire Hurricane : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 9 décembre 2016