19 / 20
16/02/2017
Rip it up
THUNDER
 
Tonnerre de Brest ! Un nouvel album de THUNDER sort ce mois de février !
Incroyable non ?
2 ans après le retour sur les sommets de son inspiration et un délectable Wonder Days, THUNDER surfe sur les excellents commentaires de ce dernier pour refaire rapidement parler de lui.
J'ai eu très peur, je dois l'avouer, lorsque s'est lancé No One Gets Out Alive que je n'aime pas, mais alors pas du tout ! Rythmique pataude, ligne de chant inintéressante, ce premier titre me laisse de marbre, englué.
Mon incompréhension est d'autant plus grande que la suite et à l'extrême opposé de ce naufrage...à savoir d'une éclatante beauté.
Rip It Up en plage 2 remet les partitions à l'heure et s'ensuit 10 titres de ce que THUNDER fait de mieux, à savoir un British Rock mélodique à souhait, hyper inspiré avec des lignes de chant magnifiques (la ballade entre autres titres Right From The Start me chavire complètement, tout comme le mid-tempo In Another Life) et des guitares en fête. Luke MORLEY a fait un travail incroyable, allant bien évidemment puiser dans le Blues, Ben MATTHEWS nous revient en forme et les parties de claviers sont d'une magnifique intelligence, la rythmique est toujours aussi efficace, Harry JAMES et Chris CHILD. Et comme Danny BOWES est toujours en voix, le résultat m'en laisse sans, justement.
J'adore cet album, différent de Wonder Days, mais hormis le premier titre, du même calibre.
Celles et ceux qui suivent et se délectent de la carrière de ce groupe peuvent se jeter sur cet exceptionnel album.
Tout mon respect à ces musiciens et un « big up » à Luke pour la qualité de ses compostions et son excellente production !
Bref, un album qui déchire !

Rip It Up : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : jeudi 16 février 2017