19 / 20
14/05/17
Liberation
ART NATION
 
Après avoir fait sa petite Revolution en 2015 mais sa grande entrée dans la famille du "Melodic Rock", ART NATION décide sa Liberation, histoire de s'asseoir encore un peu plus, et dès son deuxième album, sur le trône.
Car à l'écoute de ce nouvel album, force est de constater que ART NATION vient se ranger aux côtés des ECLIPSE, HEAT et compagnie. Et dans la compagnie, difficile de ne pas penser par exemple à VEGA.
ART NATION allie avec beaucoup de subtilité le Hard-Rock, la Pop en y insufflant un « je ne sais quoi » de Pop Metal.
Mené par un chanteur exceptionnel, une fois encore magistral, ART NATION balance ni plus ni moins 11 hits dont certains se révèlent très addictifs.
Bref, mélodies et nervosité font excellent ménage, les refrains accrochent l'auditeur et pour ma part, je trouve cet album plus attractif que le premier. L'assemblage des claviers et des guitares est une réussite et la rythmique assure un travail formidable. Pas d'ennui, de la joie, de l'engouement, du rythme et un rien de folie avec des soli de guitares qui secouent tout cela !
Derrière l'excellent travail de compositions et d'interprétation, cet album n'aurait pas atteint ce niveau sans la présence et la production de Jakob HERMANN (AMARANTHE, EVERGREY, HARDCORE SUPERSTAR), accompagné de Theodor HEDSTROM et du fantastique guitariste Christoffer BORG. C'est Jakob HANSEN, que je ne vous présente plus, qui a mixé l'album et aussi Adam “Nolly” GETGOOD qui a travaillé notamment avec David TOWNSEND. C'est une réussite car même si cela s'entend, l'album reste très cohérent. Le mastering de Dragan TANASKOVIC (IN FLAMES, AVATAR etc.) est parfait.
Bref, écoutez entre autres Ghost Town, Maniac, The Real Me, One Nation, Paralized, What Do You Want ou encore I'm Alive et vous comprendrez que cet album est un "Must Have" de 2017 !
Suède, encore et toujours...

ART NATION :

Alexander STRANDELL : Chant,
Christoffer BORG : Guitares
Johan GUSTAVSSON : Guitares,
Rebecka THOLERUS : Basse,
Carl TUDEN : Batterie.

Ghost Town : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 14 mai 2017