19 / 20
20/06/2017
Radiation romeos
RADIATION ROMEOS
 
Ce nouveau projet de FRONTIERS RECORDS intitulé RADIATION ROMEOS est en fait un retour gagnant pour des musiciens expérimentés, tel Perry McCARTY (ex-WARRIOR, ex-Steve STEVENS) chanteur hors-pair qui a eu son heure de gloire dans les 80’s bien sûr. Le nom même du groupe est utilisé dans les paroles du titre Atomic Playboys de l’album de Steve STEVENS de 1989. Entouré de Dag HEYNE (guitares), Jogi SPITTKA (basse) et Gereon HOMANN (batterie), le chanteur américain fait preuve sur cet album d’une performance rock très 80’s, rehaussée par la production impeccable de Michael VOSS (PHANTOM 5, CASANOVA, MICHAEL SCHENKER) : du gros son, des riffs en pagaille, de la mélodie et un sacré tempérament, lorgnant évidemment vers cette période toujours très prolifique des 80’s, qui s’en plaindra aujourd’hui ?

Et ça démarre très fort avec le titre Radiation Romeos (cliquez ici), énorme au niveau son et au niveau mélodique, inspiré à souhait et qui vous restera en tête des jours et des jours, un hit incontournable ! La grosse énergie déployée sera un des fers de lance de cette galette, certes d’une précision mélodique permanente mais aussi assortie d’un extrême esprit rock 80’s, ça pulse à tout va ! Ocean Drive confirme avec une introduction au piano sublime, soutenue ensuite par ces guitares saignantes, je ne parle pas du jeu de batterie, pointue, juste et ô combien pertinente. La voix de Perry McCARTY survole cet album avec un charisme et une parfaite coordination avec ces compositions riches, classiques certes mais avec cette pointe d’innovation mélodique bien présente, pour moderniser cet ensemble royalement rock !

RADIATION ROMEOS lorgne même vers du heavy puissant avec Bad Bad Company ou avec le mid-tempo Mystic Mountain, mais avec cette puissance toujours aussi phénoménale, qui arrache tout sur son passage, c’est extrêmement festif ! La ballade Like An Arrow (cliquez ici), emplie de feeling est un véritable ravissement, ces gars-là ont la fibre mélodique dans le sang ! Et puis il y a une petite surprise avec Promised Land aux accents orientaux en introduction, du plus bel effet pour une mélodie à tomber !

Certes tout cela ne révolutionne en rien le genre, c’est clair, mais la performance des musiciens est telle que l’on se laisse embarquer dans cet ouragan très mélodique et bercer par leurs mélodies comme sur l’incroyable Castaways ou l’entêtant et ravageur Til The End Of Time, du pur délice. Bien sûr la fin de cet album de feu reste dans la même direction et c’est avec le même entrain que Perry McCARTY envoie sévère ! Une petite bombe cet album qui nous permet encore un voyage dans le passé musclé des 80’s : nostalgie quand tu nous tiens ! Les radiations mélodiques du groupe engendreront j’espère une suite : album totalement addictif !!!

Ocean Drive : cliquez ici
rebel51
Date de publication : mardi 20 juin 2017