17 / 20
13/09/2008
Resolutio
Auspex
 
Décidément la région de Grenoble est plutôt dynamique en matière de Métal ! Avec entre autre NIGHTMARE, LONEWOLF, REST IN PEACE, ELLIPSIS, ELTHARIA, HELL O WINE il y avait déjà de quoi faire, et voilà que je découvre vraiment AUSPEX !

AUSPEX officie dans un registre Speed Heavy Symphonique et sans être un grand fan du genre, ce Resolutio, après trois écoutes s'est révélé plutôt sympathique.
Piochant ses influences autant chez RHAPSODY, chez NIGHTWISH que chez HELLOWEEN, le résultat permettra à un grand nombre d'apprécier cet album à la production correcte pour le style très exigeant. Certains passages rappellent également THERION mais à faible dose.
Le chant d'Elodie BUCHONNET, sans être exceptionnel, permet peut être de ne pas tomber dans la surenchère du « lyrique ou de l'opérette» souvent préjudiciable. Un chant simple, posé, déjà entendu mais qui colle bien à l'esprit dégagé par les compositions. Bien sûr il y a quelques passages lyriques et des choeurs mais on évite heureusement l'overdose.
Les musiciens sont eux sur d'excellentes bases et vous garantissent de très bons passages musicaux plutôt inspirés et dynamiques.

Je manque sûrement de recul pour comparer objectivement AUSPEX au reste de la scène de ce style, mais je suis sûr que l'on peut compter sur le groupe pour nous surprendre, et confirmer dans un avenir proche.

A vous de vous faire votre propre opinion sur Cd ou sur leur Myspace !

Style : Speed Heavy Symphonique
Partie Artistique: CDR sans jaquette...
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 2,5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note: 17/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 13 septembre 2008