17 / 20
16/10/2017
Nulle part
DAISY DRIVER
 
Avant de partager sa musique sur support cd, DAISY DRIVER, groupe français né en 2015 et basé en Lorraine, a proposé ses oeuvres sur la toile à travers des clips vidéos réalisés par Reenox : Blesse Mon Coeur en 2015 (cliquez ici), puis suivent El Loco (cliquez ici), Drowning et Mya. Cet été 2017 : Morgane De Toi, reprise rock d’un tube de Renaud (cliquez ici). Et pour « célébrer » la sortie de son premier album : Le Cri Du Monde (cliquez ici).

Les 15 compositions autoproduites de Nulle Part parcourent ainsi avec aisance et fraîcheur les sentiers d’un rock dynamique français. Rock qui borde habilement et sans s’égarer une pop mélodique jamais « guimauve » ni sirupeuse. Une atmosphère « chanson française » habille l’album, sensations appuyées par les 2 reprises : Morgane De Toi de Renaud donc, qui proroge la tendresse et la sensibilité de la version originale, tout en y apportant une énergie rock, et la plus poussive Elle A Les Yeux Revolver de Marc LAVOINE. Se croisent également au détour de l’album des rapprochements possibles avec TELEPHONE, NOIR DESIR, DEMAGO, LES INFIDELES...
Drowning est un hit en puissance (pour peu que les radios s’y intéressent!). De New York à Madrid, Le Cri Du Monde, Nulle Part, Blesse Mon Coeur, On Est Tous, Roxane sont percutantes, énergiques et efficaces. Johnny Rodéo (alias Johnny ROTTEN?) et El Loco sont directes, invitent au pogo avec leurs allures punk. I Love Paris est une ode à la capitale française (bien loin des mots et pensées du Paris (1984) de TAXI GIRL), hommage disco funk rock réussi. Mais aussi ces quelques clins d’oeil amicaux (paradoxalement !) entendus sur Mya et son court passage hip hop, danse apocalyptique à l’encontre des soirées avec IAM ou l’harmonie de l’intro (quoique les paroles aussi…) estampillée INDOCHINE de Tous Les Garçons. Et puis DAISY DRIVER a un grand coeur, qu’il ouvre avec Une Rose Un Espoir (cliquez ici), mots et images rendant honneurs aux bénévoles de l’association de lutte contre le cancer Une Rose Un Espoir, Le Coeur Des Motards.
Les couplets, refrains et ponts sont intelligemment agencés, l’ensemble suit son chemin tracé à coup d’élégantes mélodies accrocheuses, de vigueur professionnelle et de bonne humeur communicative. Daniel FALZONE chante de bien belle manière, avec le coeur et les tripes, ses textes en français (hormis le refrain de Drowning), mots recevables, simples et précis, terriblement humains et d’actualité (De New-York à Madrid, Le Cri Du Monde, On Est Tous). Le son de l’album est chaud (Daniel FALZONE et le talentueux musicien français JP BOFFO), met en valeur le travail instrumental de Hugues GERVASI (guitare et textes), Alexandre KULA (basse) et Alexis KNAJDER (batterie). Seul peut être un léger manque de « clarté » brouille ici et là l’audition des textes, sans toutefois mettre en danger la qualité et la redoutable efficacité de ce premier album abouti, compagnon de tous les jours. Et adroitement mis en oeuvre par une bande de potes. Nulle Part, c’est ici sur terre et pas ailleurs !

Nulle Part :
01 : Drowning – 02 : De New-York à Madrid – 03 : Le Cri Du Monde – 04 : Nulle Part – 05 : Blesse Mon Coeur – 06 : Morgane De Toi – 07 : Mya – 08 : Tous Les Garçons – 09 : I Love Paris – 10 : On Est Tous – 11 : Johnny Rodéo – 12 : Roxanne – 13 : El Loco – 14 : Elle A Les Yeux Revolver – 15 : Une Rose Un Espoir
Ben
Date de publication : lundi 16 octobre 2017