17 / 20
14/09/08
Divan
KNIGHT ERRANT
 
SKYCLAD en version épique et mélodique, ça vous tente ? Oui ? Alors ce groupe turque va vous intéresser c'est sur ! Bon d'accord le plus difficile sera de trouver cet album sorti il y a déjà trois ans...Mais il n'y a rien d'impossible avec Internet !

Lorsque j'ai eu ce CD j'avoue que la pochette et le nom de l'album ne m'ont guère inspirés...Et puis, une fois mis dans mon lecteur ce fut la très bonne surprise ! Le genre d'album qui vous déconnecte de la réalité et des modes pour vous embarquer dans une longue fresque historique, avec en prime un très beau livret qui vous permet de lire les paroles.
Paroles en Turque (deux titres), en anglais (six titres), mais aussi un titre en espagnol et un en allemand ! Bref, par le Heavy Métal la Turquie est déjà en Europe !
Musicalement le violon de Ilgin forcément rappellera SKYCLAD, mais les compositions seront plus personnelles et pour ma part excellentes tout en restant dans l'Underground. Il manque la grosse production d'un THERION par exemple, mais les mélodies et les ambiances sont vraiment agréables et compensent aisément certaines suffisances (notamment un chant anglais à l'accent parfois limite et un petit manque de rigueur sur certains passages).
KNIGHT ERRANT reste un groupe de Heavy Métal dans son approche et par ses compositions, la présence du violon est vraiment bien intégré et ne pensez pas qu'il s'agisse de Folk Metal. Le chant sait devenir un instrument à part entière, de par ses intonations divers et variées en fonction des titres.

Vous voilà averti si vous croisez cette sympathique galette issue de l'Underground !

Style : Heavy Métal Epique et mélodique
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20

Raskal
Date de publication : dimanche 14 septembre 2008