16 / 20
22/10/2017
Revenge of rock and roll
CAROUSEL VERTIGO
 
Avec un titre d’album pareil, on ne peut pas dire que CAROUSEL VERTIGO n’assume pas clairement son style musical. A l’écoute de Revenge Of Rock And Roll, je certifie qu’il n’y a pas du tout tromperie sur la marchandise !

Des français qui jouent du rock ‘n’ roll ? Oui, ça existe encore, c’est même leur deuxième album. No More Hesitatin' en ouverture me met immédiatement dans le bain. Ce son très seventies me rappelle les débuts d’ ACDC, période Bon SCOTT. Les discrètes parties d’orgue Hammond viennent conforter ma première impression.

Les guitaristes Vincent MARTINEZ et Jansen PRESS proposent un rock au sens pur du terme, avec du groove et de l’efficacité. L’ombre de ROSE TATTOO plane sur le réussi Honey Do, doté d’un super solo, et encore plus sur le bluesy Well, Alright où l’on devine de la guitare slide et un harmonica. La voix de Vincent, rocailleuse mais pas trop, aux accents parfois soul, colle parfaitement à cette ambiance australienne voire rock sudiste.

Le morceau titre qui comprend des cuivres et du piano résume assez bien Revenge Of Rock And Roll : du classic rock joué par des passionnés ! des riffs simples mais efficaces, des soli bien soignés (par exemple celui de Jackie Run Run vaut le détour !) et une basse que je discerne très bien. C’est justement Garry TALLENT, le bassiste de Bruce SPRINGSTEEN, qui joue sur cet album, s’il vous plait !

Des Gibson, des Marshall, un peu d’orgue Hammond, une voix gorgée de feeling, soit 47 minutes de classic rock made in France. J’imagine que la musique de CAROUSEL VERTIGO prend encore plus d’ampleur sur scène. Ils ont quand même assuré la première partie de STATUS QUO ! A découvrir rapidement.

Revenge Of Rock And Roll

01 No More Hesitatin'.
02 Honey Do.
03 Revenge of Rock and Roll.
04 Jackie Run Run.
05 Hideaway.
06 Hard Luck Lover.
07 Get It On.
08 Well, Alright.
09 Don't take It To Heart.
10 May, I Might.
NOCTUS
Date de publication : dimanche 22 octobre 2017