14 / 20
20/09/2008
Before the dawn
DAWN PATROL
 
Nouvelle preuve de l'activité Heavy Métal mélodique à l'Est avec DAWN PATROL et son premier MCD (Il s'agit d'un vrai CD pas d'un CDR) ! Le jeune groupe Slovène montre le résultat de trois années de travail avec Before the Dawn. Ametist, Control, Dark Side of Society, Fortress et un titre de 2005, Rockstar ate my Hamster.
Des riffs simples plutôt 80's, dynamiques et bien en place avec une part belle au solo et une inspiration plutôt IRON MAIDEN sur les deux premiers titres. Dark Side of Society est un peu plus structuré et inspiré musicalement, avec des rythmiques parfois Heavy Prog parfois Heavy Métal. Pour moi le titre le plus intéressant avec une très bonne ambiance.
Ametist est plus Heavy avec un bon riff et des sonorités me rappelant (chant y compris) l'album de SCANNER, Mental Reservation de 1995.
Fortress repart sur du bon vieux riff Heavy Métal et une intro à rallonge sympa. Du simple, efficace avec une bonne partie instrumentale et un refrain simple et direct, mon deuxième titre préféré !
Enfin le titre de 2005 avec un autre chanteur plus "agressif", termine de manière cohérente ce MCD.
En résumé DAWN PATROL en est au début de sa carrière et manque encore de personnalité. Musicalement la base est là, pour le chant et les mélodies il manque encore quelque chose pour monter d'un niveau. Comme beaucoup d'autres groupes de part le monde, nos amis doivent continuer à travailler, à chercher leur chemin et à progresser vers un style propre à DAWN PATROL.

Prenez Before the Dawn comme une première carte de visite et si vous êtes amateur de Heavy Metal mélodique Underground n'hésitez pas à venir découvrir les premiers pas de ce groupe.


Style : Heavy Métal Mélodique
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne: 15/20
RASKAL L'Objectif donne: 13/20
Raskal
Date de publication : samedi 20 septembre 2008