19 / 20
15/07/2018
Rise
TWO OF A KIND
 
TWO OF A KIND s’est distingué sur la scène mélodique il y a de cela 11 ans, avec son album éponyme, album de toute beauté d’ailleurs, avec au micro 2 chanteuses talentueuses, Esther BROUNS et Anita CRAENMEHR. Le fondateur du groupe Fred HENDRIX, compositeur et chanteur de TERRA NOVA, a voulu donner à son nouveau groupe une approche mélodique dans le style de BOSTON, HEART, et le résultat a été à la hauteur. Toujours avec les 2 vocalistes susnommmées, le line-up de TWO OF A KIND est resté stable puisque le guitariste Gesuino DEROSAS (TERRA NOVA), le batteur Hans In't ZANDT et le claviériste Ron HENDRIX (TERRA NOVA), le propre frère de Fred HENDRIX officient toujours sur ce nouvel album, Rise.

Impressionnant de facilité, diablement inspiré dans ses compositions, Fred HENDRIX va exploser sur cet album : tout d’abord bien sûr avec ces 2 magnifiques voix et un apport instrumental bien en place, ensuite par une qualité de production irréprochable. Les claviers rutilants rythment le début Here Is The Now, somptueux, terriblement mélodique et qui d’entrée met le feu aux poudres : c’est déjà un des titres essentiels de cet album. Rock Your World se montre ensuite plus rock et plus hard à la manière de HEART, tout comme Wheel Of Life, bien en rythme et au solo de guitare impeccable. En 3 titres superbes, ce Rise impose déjà une atmosphère mélodique de premier plan, avec de l’enthousiasme et un niveau technique et musical indéniable.

Naked ballade forte en sensations permet de souffler mais n’a d’égale que sa magnificence émotive et mélodique : un vrai petit bijou ! Le titre Rise se veut plus classique dans sa structure et fait davantage penser à du TERRA NOVA ce qui n’est pas une surprise. Avec Tough The Roof instrumentalement parfait, Higher, It Ain’t Over, tous 2 dans une veine très AOR mais musclée, à la construction très rock, avec sur ce dernier des duels claviers-guitares bien mis en avant et qui donnent un sacré relief à la composition, c’est une facette plus que mélodique que Rise développe. Même si les autres titres restent dans la même mouvance, mais plus calmes et plus orientés mid-tempo, la musique de TWO OF A KIND tient en haleine l’auditeur, comme sur Alienation, ballade romantique à l’énorme feeling et sur l’éclatant Without You, autre titre phare de Rise, imposant par son rythme et son mouvement crescendo de fort bon aloi.

TWO OF A KIND exploite à fond toutes les ficelles d’un AOR classique certes mais sacrément bien exprimé par des musiciens au sommet de leur art, sur ce Rise, riche en émotions et rehaussé par la voix d’or d’Esther BROUNS, bien secondé par sa co-vocaliste. Ce 2ème effort très attendu et qui aura pris le temps de se réaliser va véritablement ravir les fans du genre, et propulser le groupe parmi les grands de la scène mélodique internationale : un régal vraiment !!!

Naked : cliquez ici
rebel51
Date de publication : dimanche 15 juillet 2018