10 / 20
01/10/2008
Project destiny
DIGNITY
 
Tout premier album pour les DIGNITY, à peine sorti dans les bacs. C'est donc l'heure de faire ses preuves devant un public de plus en plus dur et en recherche de nouveautés, de fraîcheur. Et sur ce point là, ce n'est pas gagné pour ce Project Dignity !

Et oui, rien ne démarque nos Autrichiens face à la concurrence toujours plus rude. Ils font du Power Métal très mélodique comme on en fait depuis toujours. Rien d'innovant, en somme. Cela reste très basique. Mais force est de constater que ce groupe a tout de même du potentiel. En effet, les mélodies sont bonnes et accrocheuses, les vocaux fort sympathiques bien que très clichés, les rythmes souvent en mid-tempo pour un rendu plus lourd, mais qui s'envole par la seule volonté des double-pédales.

On sent une réelle volonté du groupe à s'investir dans leur projet commun et à nous balancer les titres les meilleurs possible.
Mais bon, voilà, ce qui cloche vraiment c'est la recherche musicale dans le registre « originalité » dont l'apothéose arrive lorsque l'on s'attarde sur les claviers : basique, sans surprise...

Il est donc nécessaire pour DIGNITY de revoir sa copie à ce niveau là s'il veut réussir à s'imposer dans ce milieu qui est déjà saturé de toute part par les nouvelles productions des grands groupes ou des groupes moins connus qui tentent de percer. La concurrence est rude, à vous de vous démarquer les gars !
Audrey
Date de publication : mercredi 1 octobre 2008