18 / 20
07/11/2018
Radio silence
ROXANNE
 
ROXANNE, groupe américain s’est formé en 1986 à Riverside en Californie, U.S.A !
Ses 4 membres se nomment Jamie BROWN, chant, Joe INFANTE, basse, John BUTLER, guitare et Dave LANDRY, batterie.
ROXANNE sort un premier album éponyme en 1986 et parvient à se classer dans les charts américains avec notamment un excellent cover du Play That Funky Music de Wild CHERRY mais aussi avec Sweet Maria ou encore Cherry Bay. Cet album conserve son charme de l’époque, son compris ! Cela dit, ses musiciens avait déjà un certain talent pour composer et interpréter un Rock-Hard typique de la fin 80’ avec un « je ne sais quoi » du Hard-Rock d’AEROSMITH, NIGHT RANGERS et du Classic Rock (BAD COMPANY, THIN LIZZY etc.)
Notez, que cet album sort en 1988 au Japon mais avec 2 titres différents. Exit Play That Funky Music et la ballade Not The Same remplacés par Burning Through The Night et My Way plus dans la mouvance Hard-Rock mélodique appréciée de nos amis nippons.
Malgré une tournée et des classements dans les charts américains, le groupe peu soutenu par sa maison de disque, et avec l’arrivée de GUNS ‘N ROSES et du grunge, disparaîtra des écrans radar…
Le temps n’ayant pas eu raison du talent de ces musiciens, c’est avec, exactement la même équipe et influences musicales que ROXANNE nous revient cette année 2018 avec son deuxième album, soit 32 ans plus tard…
Et cet album est excellent, vous voilà prévenu.
Le Classic Rock se veut moderne, rythmé, mélodique, enjoué, un peu pop parfois et un rien technique.
A noter une réussie réinterprétation du Man On The Moon de THE SCREAM. Nous retrouvons le frontman bassiste chanteur de KING’S X Dug PINNICK et Ray LAUZIER, batteur de KORN sur ce titre.
A noter aussi la présence de Goeorges LYNCH sur les fantastiques « single » Super Bad (et son clip à jolies voitures) et Go Fuck Yourself avec Dug également en « guest » !
Tout l’album respire l’été, les routes à perte de vue, la chaleur et du Rock "trempé" comme je l’aime depuis longtemps.
Les mixages et production de Rich MOUSER et Jamie BROWN au Mousehouse Studio à Los Angeles, Californie mettent en valeur ses 52 minutes de pur bonheur.
Voilà, une bien belle surprise et un bien beau « Come Back » musical de ces californiens ! Ne passez pas à côté...

Super Bad : cliquez ici

Go Fuck Yourself : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 7 novembre 2018