19 / 20
24/02/2019
Angels in blue
FIND ME
 
Ce début d’année 2019 est marqué par d’incroyables albums de mélodiques, de l’Aor au Power…
Voici encore une dream team, à la suédoise, après l’incroyable album de GATHERING OF KINGS, First Mission. (Lire la chronique de Laudrome26 : cliquez ici).
Chez FIND ME, et pour ce troisième acte, je retrouve un Robbie LABLANC (seul américain de cette équipe Frontiers Records) en pleine forme. Son chant est même un peu plus agressif, sans excès et franchement, sa prestation est juste hors norme ! Ses lignes de chant mélodiques sont maîtrisées de bout en bout de l’album, le feeling est de tous les instants… Bref, tout mon respect pour ce fantastique chanteur !
Je retrouve Daniel FLORES au cv long comme plusieurs terrains de hockey sur glace, avec des participations pour ISSA, MURDER OF MY SWEET etc. Cet auteur, compositeur, interprète, batteur, claviers, production s’est construit une solide réputation sur la scène Melodic Rock.
Sur cet Angels In Blue viennent à nouveau jouer les talentueux Philip LINDSTRAND aux guitares et Sören KRONQVIST aux claviers,
Johnny TROBO s’est occupé de la basse et côté invité, c’est plutôt la grande classe aussi avec Michael PALACE qui a joué les parties guitares rythmiques et solos sur Can't Let Go et Only The Lonely. Marcus NYGREN (STATE OF SALAZAR (Lire la chronique du dernier album de STATE OF SALAZAR par Laudrome26 : cliquez ici) a participé aux chœurs sur On Straight For Eternity et son compère guitariste du même groupe, Joan THURESSON, a joué de la guitare sur le même titre. Le seul petit bémol, qui peut-être me quittera à l’écoute du cd en commande se situe sur le mixage et la production qui ne me donnent pas entière satisfaction.
C’est un tout petit détail tant les compositions tutoient le sublime.
Les deux premiers titres justifient à eux seul l’achat de l’album (No Tears In Paradise et le "Totoesque" et dantesque Chain Of Love). Mais c’est sans déjuger la suite qui est un festival d’Aor musclé et mélodique à souhait et à la suédoise.
Le premier titre des trois albums de FIND ME sont d’ailleurs tous 3 chefs-d’oeuvre d’Aor.
A noter une fidèle version du cultissime hit de SURVIVOR, Desperate Dreams (album Too Hot Too Sleep de 1988). La voix de Robbie est très adaptée à ce genre de compositions...
Voilà, vous l’aurez compris, ce Angels In Blue tutoie les sommets…

Straight For Eternity : cliquez ici

No Tears In Paradise : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 24 février 2019