19 / 20
20/05/2019
Interstate 13
PRETTY WILD
 
Après un EP intitulé All The Way en 2009 (lire ici) puis leur 1er album éponyme en 2014 (lire ici), les Suédois de PRETTY WILD au hard rock mélodique teinté de glam sortent enfin leur nouvel effort Interstate 13, attendu par les fans avec une grande impatience. Ils se sont en effet donné à leur public une bonne centaine de fois tant aux États-Unis qu’en Europe depuis leur début. Avec toujours Ivan HÖGLUND au chant, Axl LUDWIG aux guitares, Kim CHEVELLE à la basse et Johnny BENSON à la batterie, l’enthousiasme et la verve mélodique de ces jeunes Suédois fait toujours sensation et ce nouvel opus va encore ravir les amoureux de ce style.

Et il est sûr que le ton est donné dès l’entame Let’s Get It Out, très festif, à la RECKLESS LOVE, à la batterie un peu sourde certes mais efficace et des claviers surprenants mais qui soutiennent bien cette composition énergique. La musique efficace de PRETTY WILD reste certes classique aux relents bien marqués de glam (Meant For Trouble, Superman) avec un brin de mélancolie mais entièrement dédiée aux mélodies. Il y a un je ne sais quoi de jouissif sur ces titres bien caractéristiques de ce hard rock scandinave tant apprécié. La voix de Ivan HÖGLUND fait penser à Klaus MEINE sur Wild And Free et les choeurs de PRETTY WILD sont vraiment un de leurs points forts, sur quasiment tout l’album.

Déboule alors un titre fort, un des must de cet album, le sublime Give It All Tonight, magnifique de bout en bout et plus AOR que glam d’ailleurs, aux grosses guitares et au refrain imparable : un vrai joyau, de la trempe d’un BON JOVI et donc très 80’s ! Et les musiciens se déchaînent encore plus sur la seconde partie de cet Interstate 13 de feu, de joie et de rock, témoins les Stand My Ground, The Way I Am, étonnants de punch, bourrés de choeurs éclatants et regorgeant de cette fièvre mélodique incontestable, toujours avec une rythmique emballante. La ballade de rigueur Thanks To You ajoute une note émotive bien palpable et la voix d’Ivan HÖGLUND s’exprime aussi au mieux dans ce registre, avec un feeling énorme, du grand art ce titre !

Et la fin d’Interstate 13 ne fera que confirmer les merveilleuses intentions mélodiques de PRETTY WILD avec le très rock Shot Me Down, entraînant en diable et d’un rythme fou, avec Walk The Edge, plus subtil mais renversant, avec le très rock’n’roll I Love It et pour clore avec Break Down The Walls, bien rentre-dedans. Avec une production qui aurait mérité plus de puissance, PRETTY WILD sort là un album plus qu’attachant, plus rock que glam mais surtout empreint d’un enthousiasme et d’une énergie incontestables, le feu musical de ces Suédois n’est pas près de s’éteindre, absolument revigorant en tout cas !!!

Superman : cliquez ici

Meant To Trouble : cliquez ici
rebel51
Date de publication : lundi 20 mai 2019