11 / 20
03/05/2020
Back from hell
KRAZY LIZZY
 
D’entrée le nom du groupe et le titre de l’album me mettent en transe ! Je me dis ça sent le bon groupe de Heavy Metal !
Le label BRENNUS et la bio m’indiquent vite que nos quatre membres de KRAZY LIZZY sont français.
Ce groupe a débuté sa carrière début des 90’s près de Douai (59) et que deux démos ont été réalisées en 1994 et 1996 (mince une n’est pas listée dans MADE IN France …j’ai honte).
Puis une partie du groupe après le split, monte DYNASTY le Tribute à KISS.
2018 KRAZY LIZZY renaît de ses cendres et nous offre ce Back From Hell au visuel alléchant.

Annoncé comme allant faire vibrer tous les fans de « Classic Hard Rock » et notamment les fans de KISS, MÖTLEY CRÜE, THIN LIZZY et AC/DC, je me lançais avec une grande excitation dans l’écoute de cet album.

Et là…gros dilemme du fan/chroniqueur…des musiciens dont la passion est sincère, qui savent jouer, qui ont dû suer, bosser et investir de l’argent pour réaliser cet album…et mes oreilles qui disent au bout de quelques titres…ça ne va pas le faire. Pas simple de rester intègre…mais il le faut.

Une production faible (par rapport à ce qui peut se faire même en autoproduction), peu de dynamisme, peu d'agressivité, un chant sympa mais sans plus, et des compos ‘vues et revues’ depuis les 80’s. Je peux vous citer une dizaine de groupes français faisant ou ayant fait du Hard Rock avec beaucoup plus de réussite (AYERS, OVERDRIVERS, BARRAKUDA, RAKEL TRAXX, STEEL RANGERS, STICKY BOYS, TOBACCO ROAD, EXXCITE, FLYED…). En résumé je suis très déçu à la fin de l’album, ce n’est pas avec plaisir que j’écris cela.

Pour KRAZY LIZZY il m’aura fallu attendre le dernier titre, Goin’Down cliquez ici pour trouver le plaisir qui corresponde à ce qui était annoncé, c’est trop peu. Si vous êtes fan de Hard français et que vous achetez tout ce qui sort, cet album n’est pas mauvais sur le fond et pourra vous donner de bonnes sensations, mais moi qui écoute des centaines de groupes par an, KRAZY LIZZY n’est pas au rendez-vous pour un disque sur un label. Dommage.

VOS AVIS SONT LES BIENVENUS !
Raskal
Date de publication : dimanche 3 mai 2020