17 / 20
14/11/2008
Legacy
GIRLSCHOOL
 
Impossible de débuter cette chronique sans avoir une pensée pour Kelly JOHNSON...Guitariste emblématique de GIRLSCHOOL elle est décédée l'an dernier des suites d'une terrible maladie nommée « cancer »...
GIRLSCHOOL 2008 a su transformer la peine et la tristesse en un magnifique come back, et c'est franchement bien pour tous les fans de ce groupe mythique !
Les filles n'ont pas baissé les bras et au contraire ont influé à leur Hard Rock 80's une énergie oubliée sur les derniers albums.
Ne parlons pas d'un nouveau Demolition (80) ou Hit and Run (81), qui resteront pour toujours dans la légende, mais à l'instar d'un MOTORHEAD et son dernier album, Motorizer, GIRLSCHOOL nous propose un album qui rappelle vraiment l'esprit de ses débuts.
Du rythme, des riffs, une très bonne production, des refrains et d'illustres invités viennent faire de ce Legacy un album plus que recommandable ! Les reprises 2008 de l'hymnesque Emergency et de Metropolis (de MOTORHEAD) sont très bonnes !

Comme dans notre vie de tous les jours, GIRLSCHOOL a su trouver du réconfort et de l'aide parmi les amis de toujours...Rendez vous compte: Lemmy, Fast Eddie CLARKE, Phil CAMPBELL, JJ FRENCH , Eddie OJEDA, Neil MURRAY, RJ DIO et Tony IOMMI !
Le Métal a souvent été un grande famille et elle le prouve encore en se réunissant derrière le dernier groupe 100% féminin issu des 80's, qui avait besoin de réconfort.

La pochette du CD montre que la vie et la mort sont indissociables, qu'il faut faire avec et savoir rebondir après un coup dur...c'est mission réussie pour Kim, Enid, Jackie et Denise !

Legacy est franchement l'un des tous meilleurs albums de nos p'tites écolières! Pour les trente ans du groupe, c'est le plus beau cadeau qu'elles pouvaient nous faire !

Style : Hard Rock 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : vendredi 14 novembre 2008