15 / 20
22/05/2020
Guerreros de metal 1983 - 1997
EXUS
 
Je vous avoue avoir mis du temps à comprendre le nom du groupe, je vais vous faire gagner du temps il s’agit de EXUS.

Un groupe mexicain qui a officié début des 80’s en sortant deux démos, une quatre titres en 1983 et une quatre titres de 1997. Il faudra attendre 20 ans pour que Metal Ways Rec et Blower Rec s’occupent de nous offrir ce très joli digipack « slim » !
Amateurs de Heavy Métal et de la vague espagnol des 80’s, vous serez fans de ces quatre titres à la production bien retravaillée. Dynamiques, mélodiques, avec un chant en espagnol classique mais efficace.
Et si vous avez aimé cette version 1983, vous trouverez les mêmes titres rejoués en 1997 ! Oui c’est original. Ce qui est intéressant c’est d’entendre les différences 14 ans après. Les soli sont retravaillés, la production est plus chaude et pro. A la première écoute, n’ayant pas regardé le livret, je n’ai même pas pensé qu’il s’agissait des mêmes titres.
En bonus deux titres de la démo et une reprise de MÖTLEY CRÜE, Take Me To The Top issus d’un Live 1985.

Une interview radio avec le générique et l’annonce de présentation très sympa compléte ce CD.

Limité à 500 ex si vous êtes fans de ces ré éditions Underground (en l'occurrence très Underground) EXUS est intéressant !

Forcément la note est difficile à mettre et reste sur l’échelle de ce type de ré éditions, sachant que deux titres sont présents trois fois en différentes périodes.

Promo du CD = cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 22 mai 2020