18 / 20
02/06/2020
Zero hour
JET JAGUAR
 
En deux ans JET JAGUAR a progressé de manière impressionnante ! Si le groupe a délaissé le Speed Heavy Metal du début (voir chronique de la démo 2014), les amateurs de Heavy Metal et Hard Rock percutant que nous sommes ne serons pas déçus par cette évolution.

Le groupe est pour son âge, au-dessus de la moyenne c’est une évidence… Maxx MENDOZA au chant a vraiment progressé et se montre un frontman très efficace (allez voir le Live au Wacken 2017, le groupe avait gagné la "Battle" pour y accéder), Sergio GÜEZ QUINTERO et Diego ARAGON s’amusent aux guitares et les break, rythmiques et soli sont vraiment réussis, Jorge RAMIREZ à la basse et Jimmy LOZANO à la batterie assurent vraiment !
La force du groupe outre ses qualités musicales est de savoir composer des titres qui accrochent.

Entre la démo 2014 et ce MCD 2016, aucun titre n’est à oublier.
Zero Hour, Steel Lover, Silver Fortress, Winds Of Fire, Rompiero El Acero cliquez ici s’écoutent d’une traite et chaque écoute renforce le sentiment que JET JAGUAR a tout pour monter les échelons.
Les mélodies, le feeling et les compositions plus travaillées donnent le vrai frisson des 80’s !
Les riffs Heavy ou Hard Rock se succèdent, voir s’entremêlent au gré des titres ! L’instrumentale Silver Fortress et ses riffs de lead guitare, la classe ! Du simple et efficace qui s’écoute en boucle !

À posséder absolument si vous êtes fans de Underground de qualité !

Voir la chronique de l'album de 2020 !
Raskal
Date de publication : mardi 2 juin 2020