17 / 20
09/07/20
The first crusade
DRACONIAN REMAINS
 
Quand vous découvrez un groupe de Balingen en Allemagne, vous pensez immédiatement au « Bang Your Head Festival » !

Après un EP sorti en 2017, The Start Of A Journey, nos cinq "warriors" arrivent avec un premier album.

Le premier titre me surprend carrément ! The Hunt est un vrai « Hit » qu’aurait pu écrire…CIRITH UNGOL ! Le chant est vraiment très proche ! Excellent ! J’adore ce gros Heavy Metal US revisité par des allemands. Le son des rythmiques invite au Headbanging et les mélodies sont très bien trouvées.
When He Awakes et Bloody Mary sont tout aussi bons et plus je les écoute, plus je sais que nous tenons là un vrai espoir pour aller plus haut encore. Le côté Underground est présent, mais juste ce qu’il faut pour que l’on puisse entendre un groupe déjà maître de son art !
Paladin, n’a pas le refrain accrocheur attendu, mais le titre laisse la part belle au solo. Le chant au fil des titres me rappelle aussi celui de RAVEN.

La suite, malgré pour moi deux titres en dessous (Unbound et Purgatory), est de bonne facture malgré un manque de relief ou de mélodies selon les titres.

DRACONIAN REMAINS est un groupe de jeunes, déjà prometteurs, qui devra se servir de sa capacité à composer des titres comme les trois premiers pour monter d’un niveau à l’avenir ! À suivre !

The Hunt : cliquez ici
Raskal
Date de publication : jeudi 9 juillet 2020