20 / 20
15/07/2020
Paradiser
VENATOR
 
Je ne chercherai pas à vous convaincre d’aimer la pochette, c’est du vrai « Underground 80’s » et vu le contenu, c’est parfait ! Au moins elle accroche l’œil et en terme de marketing c’est parfait !

VENATOR est un groupe autrichien formé très récemment et qui décide de nous balancer une démo qui met de suite de bonne (et métallique) humeur !

Le titre Paradiser est à classer de suite dans les « Top songs » 2020 en Heavy Métal à la 80’s ! Waoooo simple, direct, mélodique, entraînant, vous mettez ça un jour de fatigue morale et vous repartez comme un Warrior prêt à conquérir le monde…ce qui m’amène habilement à Metal Conquer…et HEAVY LOAD…Mais oui VENATOR et son chanteur nous offre le second Hit de HEAVY LOAD ! Fantastique titre qu’il est peu fréquent d’entendre, instantanément accrocheur et « évident ».

Blind Ambition est dans la même lignée et me surprend encore par la capacité du groupe à retranscrire aussi bien une partie du Heavy Métal Underground des 80’s. Riff, mélodies de chant et musicale, les breaks, les relances…bref plus vrai que vrai !

Creatures Of The Sea, tout en étant un peu moins sublime vous en donne pour votre argent !

Vous l’avez compris, il faut vous procurer cet EP indispensable à tout amateur de Heavy 80’s !
Le groupe va sortir un Split EP avec le groupe ANGEL BLADE (Heavy Metal allemand, avec les trois titres de leur démo K7 de 2019) les amateurs de vinyle pourront donc s’écouter cette Démo sur leur support préféré bientôt !

VENATOR va devoir confirmer sur un album, et je suis curieux et surtout impatient, de savoir s’il réussira à nous sortir autant de titres de cet acabit….

Paradiser : cliquez ici
Raskal
Date de publication : mercredi 15 juillet 2020