19 / 20
02/08/2020
Now or never
STREAMER
 
Pourquoi les espagnols ont-ils tant de groupes de Heavy Métal ? Et pourquoi quasi tous sont excellents ? Et encore je ne parle que de Heavy Métal ! Les catalans de STREAMER ne font que renforcer mon sentiment que la France est un pays de désolation en matière de Heavy Métal (enlevez les groupes ayant débuté dans les 80’s ou les 90’s, et ceux qui ont sorti moins de deux albums depuis ces trois dernières années et donnez-moi le chiffre obtenu).
STREAMER a depuis 2014 une Démo, un EP, un single et deux albums…
Now Or Never et sa pochette idéale pour de l’Underground et pour le "Warrior" que je suis me met de suite dans l’ambiance.
Et le titre Now Or Never enfonce d’entrée le clou ! Que c’est bon !
Un Heavy Métal très US ou européen, avec un chant très bon et j’avoue que le tout sonne de loin comme VORTEX le groupe hollandais.
Les compositions sont travaillées et laissent la part belle aux changements de rythmes et au Headbanging ! La pochette plutôt « fun » masque en fait du Heavy mature et « sérieux ». Now Or Never, The Game, Dressed To Kill, The Beach, Kings Of The Old School, Streamer, Souless, In The Nightmare et Sign Of The Panzer sont tout ce que j’aime ! A noter en bonus une reprise de Rick DERRINGER preuve que ces jeunes ont de la culture musicale de bon goût.

Inutile de décrire chaque titre, aucun n’est en dessous. Je suis sous le charme de cette capacité à composer des titres qui coulent de source, et qui sont loin de la facilité du « Riff / Refrain ». L’instrumental Streamer en est la preuve ! Un exercice souvent peu convaincant, et là nous avons droit à une vraie composition instrumentale de plus de six minutes, intense et pertinente ! Bravo !

Merci STREAMER pour cet album qui respecte à 100% l’esprit des 80’s et que vous devrez acheter les yeux fermés si vous accrochez sur le titre mis en lien !

Et dire que j’ai juste devant moi le nouvel album de 2020, Light Of Death… Allez je ne résiste plus ! À tout de suite pour la seconde chronique !

Now Or Never : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 2 août 2020