19 / 20
18/09/20
Demo
HELIOS
 
HELIOS est un nouveau groupe américain qui nous arrive de Pittsburgh (Pennsylvanie) et j'ai le plaisir de vous en parler ! Groupe à ne pas confondre avec le "band" argentin.

Ce CD démo quatre titres (vendu dans une pochette cartonnée cellophanée) va mettre le groupe sur le haut du pavé de l’Underground, tant la qualité est au rendez-vous !
Commençons par vous présenter le chanteur en la personne de Tim AYMAR, que les fans de PHARAOH ou CONTROL DENIED identifieront vite ! Là au moins pas de soucis pour la qualité du chant !

Ancient One débute et nous entraîne tout de suite dans un Heavy aéré, puissant, alternant les passages rapides et mid-tempo, avec des lignes de chant efficaces, de la puissance, de l’agressivité et de la finesse.
On pourrait croire que HELIOS va nous la faire « Heavy rapide » sur tous les titres et dès Hellbender, surprise, un titre mid tempo, très catchy qui pourrait être un des Hits d’un JUDAS PRIEST ou DIO de 1986 ! Vraiment très bon, un titre de la catégorie « déjà entendu" mais qui une fois lancé s’écoute sans réfléchir. Juste le plaisir de retrouver cette ambiance « pure 80’s » que j'aime tant !
That’s What You Get ne fait pas baisser le niveau, au contraire, un JUDAS PRIEST customisé en US Heavy Métal du meilleur effet ! Rapide, incisif et toujours cette qualité de refrain accrocheur ! J’adore !
La démo termine par un Like A Gun tout en ambiances et en « douceur », l’occasion d’apprécier les qualités de chant de Tim et la construction de ce très bon titre qui complète parfaitement les trois autres.

Conclusion, si vous aimez le Heavy Métal lorsqu’il rappelle JUDAS PRIEST époque Ram It Dawn par exemple (mais aussi un peu des compositions qu’aurait pu écrire un DIO, surtout sur Hellbender), alors foncez sur cette première démo qui va vite je pense générer un futur excellent album !

Au passage, PHARAOH prépare un nouvel album !

La Démo complète : cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 18 septembre 2020