19 / 20
20/09/20
Awakening
ORKHYS
 
Une fois n’est pas coutume je vais vous parler d’un groupe parisien qui officie dans le Heavy Symphonique et celtique avec chant féminin. Oui je sais, loin du cuir et des clous, mais à peine écouté, j’ai vite été séduit.

Ce promo trois titres annonce la sortie prochaine d’un EP cinq titres qui je l’espère lancera de façon positive nos quatre amis car ils le méritent !
Influences notées sur leur Facebook, IRON MAIDEN, NIGHTWISH, MOONSORROW, EPICA, MEGADETH.

The End Of Lies dès les premiers riffs, montre une volonté de mordre ! Riffs acérés, batterie qui claque et une très bonne production d’entrée ORKHYS nous entraîne dans son univers !
Le chant de Laurène est juste et même si parfois il est un peu haut perché, lorsqu’il est en mode « normal » je le trouve excellent. Il se dégage un vrai mix de styles effectivement, puisque je passe du gros Heavy notamment grâce aux rythmiques, à des passages Black Métal et d’autres Celtiques. Franchement une excellente surprise pour moi qui ne suis ce genre que de loin.
Guardians Of Our Lives, avec ses plus de sept minutes, met en avant la capacité du groupe à confectionner des titres millimétrés où mélodie, finesse et puissance s’entremêlent de la plus parfaite des façons. Ce côté celtique et cette pertinence dans l’interprétation m’impressionnent ! Des mélodies imparables ! De quoi quitter le monde réel pour décompresser après une journée de travail. Excellent !
Enfin Rest Of The Braves reprend sur un rythme soutenu et s’il n'est pas aussi accrocheur que les deux premiers, (le chant qui tire plus vers les aigus m’attire moins), reste d’un excellent niveau. Je dirais que ce titre reste dans le classique « Symphonique », et manque de personnalité, comparé aux deux autres.
Conclusion, sur les deux premiers titres c’est du quasi 20/20, rien que ça devrait vous inviter à vite découvrir ORKHYS !

The End Of Lies : cliquez ici
Raskal
Date de publication : dimanche 20 septembre 2020