18 / 20
24/09/20
Ad infinitum
CROWN OF GLORY
 
Je peux dire que METAL INTEGRAL a eu l’occasion à l’époque de sa version « papier » de vous faire découvrir un nombre impressionnant de Démos de groupes du monde entier !
En 2001 je vous parlais d’un groupe Suisse du nom de…CROWN OF GLORY dans la rubrique « Future Star »…
2020 et me revoici en train de chroniquer un disque de ce groupe et cette fois en mode « presque Star » !
Entre 2005 et 2014 sont sortis deux EP et deux albums et puis six années passent et voici le nouvel album et sa pochette qui ne manque pas de style et qui est à mes yeux très réussie.
Je n’ai pas écouté les précédentes sorties, je ne fais donc pas de comparaison, Youtube est votre ami pour vous faire une petite visite musicale de leur univers 2005/2014.

Pour ce qui est de la production et du professionnalisme des musiciens, d’entrée je vous rassure, je suis sur du haut de gamme !
Le Heavy Métal actuel et mélodique est au rendez-vous, avec des incursions dans le domaine du Symphonique ou du Métal moderne. Sur certains titres, CROWN OF GLORY veut franchir un cap, jouer dans la cour des grands.
Les trois premiers titres vous donnent le tempo, si vous aimez, le reste n'est qu’une partie de plaisir !

Let’s Have A Blast est un des titres les plus percutants et « Heavy », j’adore !
Something (un duo avec Sereina TELLI, ex BURNING WITCHES) rappelle sur le refrain When The Rain Begin To Fall et fait office de titre le plus réussi sous un angle « commercial ».
Le reste n'est que titres rythmés, mélodiques, et tout en restant dans le déjà entendu, savent rester du début à la fin suffisamment bons pour ne pas me donner l'envie de zapper... Je prends du plaisir.

Je ne peux que vous encourager à vite découvrir cet album puissant et racé !

Something : cliquez ici

What I'm Made Of : cliquez ici
Raskal
Date de publication : jeudi 24 septembre 2020