16 / 20
30/10/20
Power within
TRAPMAKER
 
J’ai découvert ce groupe sur Youtube et les premiers accords m’avaient bien plu. Du pur Underground Heavy Métal à la 80’s. Plusieurs commentaires critiquaient le chant sans complaisance, j’ai donc voulu en savoir plus et j’ai contacté le groupe par l’intermédiaire de Charles MAN DANG le guitariste. Un excellent contact et après des échanges passionnés, je reçois dans ma boite les deux derniers CD, des stickers et un tee shirt ! Tentative d’achat du chroniqueur ?
La réponse est non car j’ai vraiment craqué sur ce groupe, peut-être de façon irraisonnée, mais sincère.

Power Within, No Longer A Ruler, Gods Of War et Life On The Run sont de véritables pépites de ce Heavy Métal à la Old School, pas toujours juste à 100%, mais si accrocheur au niveau des mélodies et des riffs. Un Heavy Métal obscur et épique parfois, qui possède tout ce que j’attends de l’Underground.
Du pur US Heavy Métal rugueux et mélodique juste ce qu’il faut avec de vrais refrains simples et efficaces. Le groupe ne cherche pas le commercial, mais l’efficacité et sur les quatre premiers titres c’est réussi ! Un EP vinyle avec ces titres, sorti dans les 80’s à 500 copies vaudrait aujourd’hui plusieurs centaines d’euros j’en suis sûr.

Alors le chant… ? Si sur la longue ballade qui termine ce EP, le chant est limite c’est sûr, sur les premiers titres, malgré des suffisances, je l’aime bien. Il conforte le côté « obscure et Underground » au sens noble du terme.
Faites-vous votre avis avec les titres mis en lien.

Deux titres bonus instrumentaux terminent ce EP (Hero Squad et le bien meilleur Fly Higher). Comme me l’a dit Charles, c’est une tradition de rajouter deux titres démo à chacune de leurs sorties.

En effet il faut rajouter à Power Within, Trapmaker de 2017 et Stronger Than Before de 2018, deux autres EP.

Conclusion : Beaucoup ne me suivront pas je le sais, par contre si Charles et TRAPMAKER améliorent la production (pour le moment c’est encore juste) et si Rob TOMBSTONE améliore son chant, ce groupe peut monter d’un niveau c’est sûr !

Les quatre premiers titres sont vraiment très bons et à eux seuls vaudraient 18/20 ! A noter que Charles a joué aussi avec l’excellent SABER dont je vous parlerai bientôt !

Power Within : cliquez ici
Raskal
Date de publication : vendredi 30 octobre 2020