18 / 20
30/11/2008
Heroes of tomorrow
HELLISH WAR
 
Distribué par PURE STEEL Records (mais il s'agit d'une autoproduction), ce deuxième album de HELLISH WAR va combler les plus sceptiques sur la faculté que peut avoir un groupe issu de l'Underground à progresser, cela même dans le style stéréotypé du 80's Heavy Métal !

Defender of Metal sorti en 2001 sur MegaHard était un vrai bonheur pour les amateurs de vrai Heavy Métal 80's ! Un son brut, des compositions qui allaient à l'essentiel et une production « rétro » étaient au rendez vous !

Heroes of Tomorrow arrive avec sa pochette plus posée, moins « 80's » et en l'espace de quelques secondes, j'ai eu peur que le groupe ait rendu plus actuel son bon vieux Heavy Métal !

Mais non, heureusement, HELLISH WAR est toujours ce groupe qui défend les valeurs propres à ce style musical, à savoir l'honnêteté, l'honneur, la bravoure et les batailles sauvages et épiques !
Seules différences avec le premier album, la production, vraiment bonne et adaptée au style, le chant mieux calibré et plus affûté (même s'il est encore perfectible), et les compositions plus matures et aérées.
Ok, sur le dernier titre, Heroes of Tomorrow on trouve des claviers l'espace de quelques secondes (heureusement vite balayés par un magnifique passage musical où les guitares se déchaînent !).

Au rayon des influences, il y a toujours en fonction des titres du RUNNING WILD, du GRAVE DIGGER, du ACCEPT, du IRON MAIDEN et du MANOWAR !
Que les titres soient médiums, speed ou calmes, il n'y a rien à jeter, mieux encore il y a des titres excellents comme Son of the King (au couplet très Highway Star de DEEP PURPLE), le dévastateur Destroyer (il est juste dommage que l'effet « coup de canon et choeurs » ne soit pas parfait) ou le majestueux et épique mid tempo Awaken aux rythmiques assassines !

Avec Heroes of Tomorrow c'est l'assurance de passer un excellent moment du début à la fin, le groupe a su trouver le début d'un équilibre intéressant entre le Heavy Métal « Old school » et « actuel » ! Nul doute que ce groupe brésilien va gagner des fans avec cet album fortement conseillé à tous les Métal Heads exigeants!


Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique : 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Métal : 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général : 4/5
RASKAL The French Warrior donne comme note : 18/20
RASKAL L'Objectif donne comme note : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 30 novembre 2008